Contact

Envie de participer à un atelier ou nous demander une commande privée?

Tout simplement nous poser une question?


Lausanne

0041791938547

des enfants, diy et c'est party !

Toutes les carottes ne sont pas oranges...

Blog

 

 

Toutes les carottes ne sont pas oranges...

Celine Dahl Rocha

TadaaaaAAMMM ! ! !

J'inaugure le blog de Lou et Leon avec ce premier billet, à propos des carottes ! Poupette grandit et on commence la diversification alimentaire . . . Et qui dit premiers petits pots, dit souvent carottes!

.Depuis les tous débuts de Lou et Leon, nous avons fait du chemin et surtout déménagé loin, dans la campagne, entre les vaches et les chèvres, en haut du Mont Pèlerin . . .

A vivre entre les fermes, le début de la diversification alimentaire de Poupette, allait se faire en grande pompe ! De la carotte, ok, mais de la carotte de compèt' s'il vous plait! Et en provenance directe de la ferme voisine ! ! !

Trio de Carottes pour les premiers petits pots

Il vous faut des carottes en quantité, nous on a pris trois bonnes bottes. Essayez d'avoir un même nombre de carottes de chaque sorte.

Comme pour toute compote, la recette est simple: peler les légumes, les couper en jolies petites rondelles, les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes et mixer tout en ajoutant du jus de cuisson au besoin.

Les avantages du trio de carottes:

D'abord, le goût bien évidemment! Il est agréablement doux, personnellement je trouve que la carotte orange classique est souvent un peu amère.

La texture, légèrement douce et veloutée . . .

Comme les carottes oranges laissent des taches bien rebelles sur les habits de bébé, j'ai définitivement remplacé ces carottes classiques par des carottes blanches dans toutes mes recettes de petit pot. D'ailleurs, depuis j'ai refait des petits pots uniquement de carottes blanches avec un peu de poulet et de la noix de muscade et c'était simplement parfait!!

Et pour ma dinette ? ? ?

Et finalement, j'en ai profité pour faire de nouvelles carottes en feutrine pour notre dinette. C'est tout le principe de nos patrons, leur adaptabilité et le fait qu'ils peuvent être personnalisés! Comme ça, notre grand peut aussi profiter de nos amusements ! !

Tu retrouveras le patron pour les carottes dans notre carnet sur "la dinette du marché", que je t'invite à aller voir de ce pas!