Contact

Envie de participer à un atelier ou nous demander une commande privée?

Tout simplement nous poser une question?


Lausanne

0041791938547

des enfants, diy et c'est party !

Fleurs bleues...

Blog

 

 

Fleurs bleues...

Celine Dahl Rocha

Grâce à nos voisins, nous avons la chance de pouvoir profiter d'un joli potager, magnifiquement entretenu par Séverine, les boucles blondes au vent! Et cette fois, elle nous a offert des patates bleues!

LouEtLeon_PatatesBleues_03.jpg

Mais pas n'importe lesquelles, le tempsde googler ce nom "patates bleues de Saint Gall", j'apprends qu'il s'agit d'une nouvelle variété, ajoutée récemment au catalogue de Pro Specie Rara. D'ailleurs, allez faire un petit tour sur ce site, on y apprend plein de choses!

Bref, les avantages de cette pomme de terre bleue? Sa couleur et sa tenue à la cuisson ! Ni une, ni deux, on teste! Avec des petites chips de patates bleues!

La recette est plutôt simple : 1. on pèle et découpe les pommes de terre en rondelles et on met à frire un petit moment dans une poêle (désolée je ne regarde jamais jamais les temps de cuisson). Une fois cuits, on les retire et on les dépose un petit moment sur du papier absorbant. Saler et déguster!!

Comme j'apprécie l'esthétique de nos assiettes et que j'avais envie de m'amuser, j'ai utilisé un emporte pièce pour découper de jolies fleurs dans les rondelles. J'ai d'ailleurs trouvé ces emporte-pièces chez Ushitomi à Lausanne.

Evidemment, on a pas mal de restes avec cette technique, mais justement, on utilise ces mêmes restes pour faire une purée pour bébé ! Ou une purée pour nous, ça va aussi!! 

Et en feutrine alors?

Et bien sûr, je me suis amusée à faire nos petites patates en feutrine, parce que décidément, cette couleur bleue violacée m'intrigue, et que nos dînettes manquent de bleu ! 

Toi aussi, obtiens notre carnet de patron et personnalise tes fruits et légumes à ton goût!

Amusez-vous bien, faites nous part de vos essais ou de vos questions et à la semaine prochaine!

Et MERCI Séverine!!!