Contact

Envie de participer à un atelier ou nous demander une commande privée?

Tout simplement nous poser une question?


Lausanne

0041791938547

des enfants, diy et c'est party !

IMG_6459.jpeg

Présentation

"Le travail à la main permet le luxe de l'objet unique,

avec ses qualités et ses petites imperfections qui en font son charme..."

Lou et Leon_NosCreations.jpg

Douceur, simplicité et sobriété sont les mots d’ordre de nos créations. Les modèles proposés par Lou et Leon sont imaginés et dessinés dans notre atelier au Mont Pèlerin.

Le sens du détail ainsi que les finitions sont des éléments primordiaux de la composition des modèles qui sont entièrement réalisés à la main. Ainsi, il faut plusieurs dessins et essais avant d’arriver au résultat voulu.

Céline peut vous parler de chaque pièce, de ce qui l’a marquée dans tel aliment étant enfant, depuis les plateaux de fruits de mer en vacances à la plage, à la boucherie où elle allait petite, et bien sûr, sur les étals de fruits et légumes au marché.

 
 
Lou et Leon_LaPhilosophie.jpg

A une époque où tout s’achète «déjà fait», du jouet au plat cuisiné, Lou et Leon fait redécouvrir le plaisir de prendre le temps et d’être fier d’avoir réalisé un objet de ses propres mains. En proposant ses modèles sur son site internet ou au travers des cours, Lou et Leon invite à un autre mode de consommation, plus consciente, lente et réfléchie.

Cette démarche invite également les parents à voir la diversification alimentaire, une étape parfois difficile pour les enfants et leurs parents, comme un jeu. La liberté de personnaliser et d'adapter sa propre dînette suivant ses goûts et préférences est un luxe que ne permet pas une dînette conventionnelle issue du commerce. Chaque dînette réalisée devient unique, originale.

Afin de rendre notre démarche la plus abordable possible, les modèles sont réalisés en feutrine, un matériau simple d'utilisation que l'on retrouve couramment dans les bricolages pour enfants. Il n'est pas nécessaire de savoir tricoter ou crocheter, n'importe quelle personne est à même de réaliser sa dînette!

 
 
Portrait rond.jpg

Céline, la créatrice

Architecte de formation et passionnée par les réalisations manuelles de toutes sortes depuis son enfance, Céline aime imaginer et créer de petites choses.C’est durant son premier congé parental qu’elle dessine et confectionne ses fruits et légumes initiaux.

L'idée est simple: amener ses enfants à découvrir de manière ludique les aliments qu'elle aime cuisiner et qui par conséquent, se retrouveront dans leur assiette... Aujourd'hui, elle concilier frénétiquement architecture, créations manuelles et vie de famille.