Contact

Envie de participer à un atelier ou nous demander une commande privée?

Tout simplement nous poser une question?


Lausanne

0041791938547

des enfants, diy et c'est party !

DSC_0741_EVE.jpg

Xmas

J'adore réaliser nos propres décoration de noël et surtout, à partir de matériel simple que l'on a déjà chez soit ou que l'on trouve facilement. J'utilise beaucoup le papier, d'une part parce qu'il s'agit d'un matériau dont la mise en oeuvre est très facile, et qu'il est recyclable! Peu de matière première et peu de déchets!

 

Couronnes et étoiles de Noël en Origami

Ces couronnes et étoiles sont très très simples à réaliser et ont l'avantage de pouvoir se faire à partir de simples feuilles de papier A4, que vous transformerez en carré. Donc idéal pour la décoration de dernière minute ou pour occuper ses enfants avec du bricolage à partir de trois fois rien!

Suivez les instructions de pliage ci-dessous. Vous pouvez réaliser vos étoiles et couronnes avec le nombre de pointes qui vous convient, le minimum étant 8 et le maximum 20!

 

Décorations en pâte à sel

Un must qui vous occupera avec vos enfants sur plusieurs après-midi! Nous on adore ça! En plus, c'est une jolie idée de cadeau pour les grands parents!

On découpe les formes voulues dans la pâte à sel, on réalise dans la forme un petit trou avec une paille de manière à pouvoir accrocher la décoration une fois sèche et on laisse sécher!

Une fois les pièces sèches, en général après quelques jours, on peut les peindre ou les vernir!

Et pour faire de la pâte à sel, on mélange tous ces ingrédients:

  • une mesure de sel
  • deux mesures de farine
  • une mesure d'eau (à ajouter petit à petit jusqu'à obtenir la consistance voulue)
 

Sapins Origami

Des petits sapins en papier tout simples, à disposer comme décoration sur une table, avec une petite lumière électrique à l'intérieur ou alors à monter en guirlande

 

Coloriages

Je profite de la présente de petits invités pour faire une activité de Noël, surtout que, me semble-t-il, nous somme le premier week-end de l'Avent...

Imprime, colorie et découpe ces petites décorations. Tu peux les fixer ensuite sur ton sapin de Noël, en faire une guirlande (oui je sais, j'aime beaucoup les guirlandes en ce moment) ou simplement les coller sur ta fenêtre!